La cannelle et ses bienfaits

 

 La cannelle est une épice anti-rhume

cannelle


Propriétés :

 La cannelle possède, entre autres, des atouts antiviraux et antiseptiques. En cas de rhume, elle dégage les voies respiratoires. Elle est également connue pour stimuler la circulation sanguine et aider à lutter contre les coups de froids.

Origines :

Le Sri Lanka ainsi que la Chine.

Mode de préparation :

Très aromatique on évite d’en mettre trop dès le départ. Une pincée suffit souvent à parfumer un plat ou un dessert. La cannelle est souvent vendue en bâtonnets. On les mixe au dernier moment pour en récolter un maximum de saveur.

Idées recettes :

On la retrouve principalement dans les desserts, mais il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus avec la cannelle. Elle parfumera les tajines et autres plats en sauce. La cannelle est un grand classique du vin chaud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
<br />  merci pour ces infos! moi j'en mets dans mon ragoût de poulet, une bonne picée, c'est extra! et puis il<br /> y a aussi le vin chaud à la cannelle.bises.JUlia<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ha perso je n'aime pas le vin chaud, donc je pense pas que j'aimerais, mais j'essayerais pour mon entourage, eux ils aiment :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> cannelle, vanille ... que je les aimes :)<br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog