Les épinards en Branches

  • My Coup De Coeur
  • Les légumes

 

 

epinard-branche

 

Je pense que comme grand nombre de personnes, lorsqu'on entend "épinard" notre cerveau se remémore le temps de la cantine et cette bouillie verdâtre qui a malheureusement donné une mauvaise réputation à nos chers épinards.

 

Pour ma part, cela faisait des années, depuis l'école primaire, que je ne voulais plus en manger.. et j'ai passé 30 ans ...

 

Puis un jour en allant à la ferme du sart à Villenevue d'Ascq  ... ferme qui soit dit en passant j'apprécie particulièrement.

 

Ainsi ils y vendaient des épinards en branche... rien à voir avec ce que j'ai pu connaître par le passé..

 

Et bien j'ai tenté de les cuisiner.. et là humm mes papilles m'ont dient merci ....

 

Il faut les laver... (les blanchir si on le souhaite) et sinon faire directement revenir dans un grand poêle avec un peu de beurre... sel et poivre...

Perso j'y ajoute un peu de crème fraîche liquide en fin de cuisson et c'est une tuerie...

 

Pour ceux ou celle qui seraient frileux sur la préparation des épinards en branches, je vous conseille de vous rendre sur le site cuisine-facile.. les explications y sont très bien détaillés.

 

D'ailleurs, voici les explications détaillés et en photos de la préparation des épinard en branches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog