" />

Des plantes d'intérieurs dépoluantes

Bonjour à tous chers lecteurs et lectrices,

 

Peu-être que parmi vous certain le savez, mais pour ma part, je ne l'ai appris que récemment.

 

Saviez-vous qu'il y avait un grand nombre de plantes dite "dépolluantes" pour l'intérieure de nos maisons et appartements.

 

Pour ma part, j'aime les plantes vertes et à fleurs, cela faut beau et c'est tellement plus conviviale dans avoir chez nous...mais si en plus certaines d'entre elles sont bonnes pour notre santé car elle dépoluent l'air ambiant, c'est vraiment l'idéale.

 

Lorsque l'on sait que l'air que nous respirons à l'inréieur de notre habitation, ou encore dans les bureaux d'un batiments, au travail etcc es dix à cent fois plus pollué que l'air que nous respirons à l'extérieur.. c'est quand même inquiétant.

Il faut savoir que les sources de pollution sont assez multiples, il y a les peintures, les colles, les isolants, les produits d'entretien et j'en passe.

 

Prenons un exemple, comme les tapis et moquettes, que personnellement j'adore car c'est agréable lorsque l'on marche dessus, mais celle-ci contiennent des solvants de colles qui sont très volatile.

Prenons un autre exemples, lorsqu'on est au bureau, saviez-vous que les imprimantes, les photocopieuses émettent des gaz toxiques et volatiles.

En tout, nous pouvons passer 80 à 90% de notre temps à l'intérieur de bâtiments, souvent des espaces clos, et tout ces polluants que nous respirons sans vraiments nous en rendre compte peuvent provoquer des toux, des migraines, des irritations...

 

Dans les prochains articles je vous citerais certaines plantes qui sont dépoluantes et leur bienfaits.


 


 

Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog